Bienvenue à l'IGB

Origine de l'IGB

L'IGB ou Institut  Gemmologique Bolivien imaginé et préparé depuis l'année 2013 par son fondateur, Gérard Quintin gemmologue et diamantaire, est entré en activité dans la ville de Tiquipaya dans le Département de Cochabamba au début de l'année 2015 sous la forme d'une Sarl. 
Dédié principalement au développement du secteur des mine jusqu'à la bijouterie en passant par la gemmologie et la taille des gemmes. Premier centre de taille de diamant en Bolivie.
Il est ouvert à tous sans aucune distinction.


Nos objectifs

Le programme pédagogique éducatif de l'Institut Gemmologique Bolivien, IGB, consiste à former des personnes dans toutes les techniques de la bijouterie moderne et permettre le développement du commerce avec une haute valeur ajoutée, comme l'assistance à l'auto entreprenariat. Susciter l'intérêt des gemmes de Bolivie à travers l'information et la formation au service du développement bolivien.




Nos activités

La formation est l'objectif initial de l'Institut Gemmologique Bolivien, IGB. De la formation de base à l'expertise en:

- Exploitation minière artisanale
- Gemmologie
- Taille de gemmes
- Bijouterie
- Création de bijoux
- Certification et classification de gemmes
- Achat, vente et investissement
- Gestion de micro entreprise 

Et l'assistance aux exploitants autochtones


Sejour en bolivie

La Bolivie est un pays riche en ressources minérales mais le secteur des gemmes est peu développé. Une grande opportunité pour augmenter ou mettre à jour ses connaissances en gemmologie depuis les sites de prospection de mines jusqu'au laboratoire et l'atelier de taille de pierres.                                                                                                           Étude et organisation des programme de voyage sur les sites d'exploration et de prospection dans des  zones minières déterminées. Possibilité de visite de sites miniers de la Cordillière des Andes jusqu'au pantanal amazonien.  Formation et certification en gemmologie, taille de gemmes et bilouterie.